Comment évaluer le coût des lames de terrasse composite ?

La lame terrasse en composite est un revêtement de sol qui gagne de plus en plus en popularité.

Ce qui est aisément compréhensible compte tenu des avantages de cet équipement qui apporte chaleur et design à un logement moderne.


Au niveau du prix, que réserve-t-il ? Offre-t-il un bon rapport qualité – coût ?

Pourquoi habiller votre terrasse de lames en composite ?

lame terrasseLame terrasse en composite spécial design contemporain, lame terrasse en composite de dernière technologie, lame terrasse en composite avec effet maximal bois…

La lame en bois composite, qui est spécialement conçue pour habiller vos terrasses, se décline sous diverses gammes pour mieux répondre aux préférences et exigences de chacun.

Le plus souvent, ce type de matériau, qui se reconnaît à son allure imitant le bois, est en PVC, polyéthylène ou alors il est composé de PP ou polypropylène. Quoi qu’il en soit, les matières plastiques sont très prisées dans sa construction.




Par ailleurs, au fil du temps, la lame terrasse en composite dévoile de nouvelles générations :

les lames de la première génération se distinguent par leur densité supérieure à 1,2.

Celles de la seconde, par leur allure alvéolaire, leur légèreté, mais également par leur solidité.

Celles de la 3ème génération se démarquent, pour leur part, par leur aspect moussé, leur structure pleine et elles sont recyclables.

Quant aux lames terrasse en composite de la 4ème génération, elles ont été conçues sur une formule technologique de dernier cri, alliant noyau en alu et peau de bois composite.

De façon générale, on habille souvent les terrasses de ce type d’équipement dans le but de leur conférer une allure de terrasse de piscine, de restaurant ou bungalow chic, pour rehausser un décor extérieur en lui apportant une touche exotique. Et puis, y marcher pieds nus s’avère un véritable moment de relaxation.

Les prix de la lame terrasse composite




D’accord, la lame terrasse composite, ça fait élégant, moderne et zen. Mais, qu’en est-il du prix ?

Celui-ci varie assez, dans la mesure où ce type de lame est fait dans des matériaux différents. De plus, plusieurs marques en proposent.Mais, en moyenne, vous trouverez des lames de 30 à 120 euros / m².

Pour leur part, les lames terrasse en composite alvéolaires se veulent plus abordables, affichant un prix de 50 euros à 70 euros le mètre carré, en moyenne. Un prix qui se veut proportionnel à leur solidité particulière, et que ce type de lame composite doit notamment à son PVC. Un rapport qualité-prix des plus intéressants, sachant que les lames alvéolaires sont aussi très confortables et durables.

Pour leur part, les lames les plus chères sont celles dites de nouvelle génération ou co-extrudées. Leur plus ? Elles conservent durablement leur teinte d’origine, et elles ne se salissent pas. Ce qui vaut un prix moyen de 80 euros à 120 euros le mètre carré.

Les prix des lames terrasse en composite varient aussi en fonction de leur longueur. Par exemple, une lame de dimension H 5,0 x L 5,0 x P 300 cm peut coûter une trentaine d’euros le m². Alors qu’une lame de dimension L 12 x P 240 cm en coûtera une douzaine. Vous trouverez aussi des lames de dimension H 2,6 x L 300 x P 16,1 à plus de 65 euros le m².

Sinon, les modèles de lame japonaise s’imposent comme une référence : les lames françaises sont moins chères, mais elles sont souvent plus proches du plastique. Les autres lames européennes ont un aspect se rapprochant de celui des lames japonaises, mais offrent aussi un rapport qualité – prix relatif.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *