Comment poser une lame composite ?

La pose d’une lame composite

pose lame composite

Pour poser votre lame composite, vous avez le choix entre trois options : la poser soit à l’anglaise, soit à la française, ou bien même à l’échelle.

La pose à la française se fait avec une succession de lames composites de différentes largeurs. La pose à l’échelle quant à elle s’effectue en relayant perpendiculairement des lames longues et des lames courtes. Enfin, la pose à l’anglaise se matérialise sans coupe et vous évite ainsi de perdre du bois. Alors, que vous ayez opté pour n’importe laquelle de ces différentes poses, vous disposerez certainement d’un superbe ouvrage. Cependant, pour poser votre bois composite, vous avez aussi besoin d’un outillage adéquat. Pour cela, vous pourrez facilement trouver des clips en inox qui facilitent le montage et l’assemblage de ces matériaux. Ainsi, vous n’avez plus qu’à poser la lame et à visser et voilà que votre ouvrage est parfaitement assemblé. En plus, ces clips sont invisibles de l’extérieur et offrent un rendu esthétique s’intégrant à tous les décors. Pour ce qui est du montage, il est le même que celui du bois classique et peut être effectué par tout un chacun sauf dans certains cas où l’expertise professionnelle est nécessaire.

Les outils de montage recommandés




Les entreprises proposent aujourd’hui des clips en inox permettant un montage simplifié des lames composites, notamment pour l’assemblage de terrasses. Il suffit dorénavant de poser les lames, le clip et de visser. Ces clips sont inaltérables et donnent un très beau rendu esthétique, car ils sont invisibles de l’extérieur. Il est conseillé de poser les lames sur des lambourdes ou tout autre matériel qui permet d’assurer de la ventilation sous les lames. Pour le montage, les outils nécessaires sont les mêmes que pour des lames en bois classique. Elles peuvent être coupées, sciées et percées, donc le matériel essentiel pour ce faire doit être prévu. Pour la coupe de lames, on vous conseil une bonne scie circulaire, vous pouvez consulter les comparatifs des meilleurs modèles sur ce site

Les entreprises de bois composite proposent habituellement tout le matériel nécessaire et adapté à une pose sécurisée. Même si les lames sont très légères, il faut cependant être vigilant lors du déchargement pour éviter les coups dans le bois. Des professionnels peuvent monter les lames rapidement, mais le système est prévu pour que tout un chacun puisse utiliser et monter les lames composites facilement, à moins que la construction prévue ne demande une expertise particulière (pose en biseau, etc… )

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *