Comment choisir un plancher en bois composite ?

La multiplicité des planchers en composite existants sur le marché rend difficile le choix des utilisateurs.

C’est pourquoi il est important de prendre en considération les différents critères pour faciliter votre choix :

Consultez les critères complets de choix d’une lame composite : Cliquez ICI

1. Le choix du type de matériau

plancher composite moderneIl existe plusieurs matériaux qui sont utilisés dans la fabrication d’un plancher en composite. Certes, les planchers jouent le même rôle, mais leurs caractéristiques diffèrent des uns des autres.

– Plancher composite ultra moderne




Ce plancher dispose d’une capacité de finition très résistante qui allège le travail et préserve son aspect esthétique. Il a l’avantage de résister contre les moisissures, la poussière, les rayures, les taches et les décolorations.

Très écologique, ce type moderne respecte l’environnement, car il n’est pas polluant. Son unique défaut est le fait qu’il soit plus onéreux que les autres matériaux sur le marché.

– Plancher composite traditionnel




Il s’agit du premier plancher en composite mis sur le marché. Fait à partir de bois et de plastique, ce revêtement a la capacité de durer longtemps dans le temps, car il est d’une excellente qualité. De plus, ce matériau ne pourrit pas contrairement aux planches en bois classique.

Cependant, il est intéressant de savoir que ce modèle classique peut se décolorer et se salir contrairement au précédent.

Ce plancher ne résiste pas contre les moisissures et les rayures. Il est donc beaucoup plus sensible que les autres revêtements en composite. De plus, il nécessite un entretien assez régulier avec des produits spéciaux.

2. L’aspect esthétique du plancher composite

L’esthétique joue un rôle important dans le choix d’un plancher en composite. Existant sous plusieurs et différentes couleurs, formes, dimensions et autres ; en règle général, il est intéressant d’opter pour ce type de revêtement selon ses goûts et ses préférences.

Le plancher composite doit également s’accommoder à la décoration de votre aménagement extérieur ou intérieur. Ainsi, il faut opter pour celui qui correspond au style de votre lieu d’habitation.

3. Le meilleur rapport qualité/prix

Pour certaines personnes, le rapport qualité/prix n’est qu’un simple détail. Par contre, un grand nombre de personnes préfèrent opter pour un revêtement en fonction du coût. Il est essentiel de ne pas dépasser son budget initial. C’est pour ce faire qu’il faut opter pour le type de plancher qui soit à un prix abordable mais pas au dépend de la qualité: Consultez des lames à bas prix

4. La performance

La performance est également un critère de choix d’un plancher composite. Il est intéressant de faire le choix de celui qui offre une forte résistance aux fluctuations météorologiques et à la chaleur.

Il faut également prendre en considération le sol qui ne se déforme pas et qui ne produit pas d’écharde.

5. L’usage et l’entretien du plancher en bois composite

Ces deux points sont d’une grande importance dans le choix d’un sol composite. Il est nécessaire d’opter pour un plancher qui soit facile à découper, scier et visser. Le choix du sol en composite doit se faire en fonction de son entretien. Il est utile que le plancher ne puisse nécessiter des traitements spéciaux, un nettoyage régulier, une peinture particulière et bien plus encore.

plus d’infos : Pourquoi choisir une lame de terrasse économique en bois composite ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *