Les principaux fabricants de lames composites en France

Les Français sont bien dans l’air du temps et ont bien adopté la tendance du bois composite.

Il s’agit d’un matériau qui est le plus souvent utilisé pour la fabrication de lames pour terrasse, clôture ou volets.

Et dont la qualité repose sur divers facteurs tels que la teneur en bois. Ou tels que la marque, associée à l’expérience et au savoir-faire.

Quels sont alors les principaux fabricants de lames composites en France ?

marque bois compositeAcheter la lame composite dans les grands magasins de distribution du bricolage

Pour se procurer des lames en bois composite de qualité, il est plus judicieux de faire ses achats auprès d’un fournisseur réputé pour ses produits de qualité, pratiques et esthétiques.




Dans le domaine, en France, 3 grands magasins de distribution suggèrent alors leurs propres marques de lames composites. Il s’agit d’enseignes célèbres dans le secteur du bricolage, de la construction ou du jardinage : Leroy Merlin, Lapeyre et Castorama.

Pourquoi y acheter vos lames ?

Parce qu’elles y offrent notamment un rapport qualité-prix intéressant.

Certes, les marques japonaises s’imposent comme les leaders sur le marché du bois composite, cependant, les marques comme Castorama, Lapeyre et Leroy Merlin offrent l’avantage de proposer des équipements à la portée de votre budget pour l’amélioration de la maison ou de votre jardin.




Attention toutefois à prendre le temps de faire le bon choix de vos lames composite (tous les critères ici), le plus important étant d’investir dans un équipement qui ne se rapproche ni trop du plastique, ni trop du bois brut. Cela afin qu’il conserve durablement ses qualités primordiales : une bonne résistance, une excellente rigidité, un bon comportement face au feu notamment. Cela reste valable que vous envisagiez de l’utiliser pour habiller votre terrasse ou votre clôture.

Fabricants spécialisés dans la lame composite

Agrémenter la plage d’une piscine privée de lames en bois composite s’avère une véritable tendance.

Cela permet de garantir à la fois élégance et authenticité à votre propriété.

Mais, quels que soient vos besoins, ceux-ci seront traités par d’autres fabricants spécialisés comme Côté Terrasse, spécialiste du bois P’Bex

Ou Ocewood, qui propose entre autres des claustras en bois composite et aluminium, qui s’installent en toute facilité sur les terrasses, dans les jardins ou sur les balcons.

Pour sa part, Silvadec s’impose comme le premier fabricant français indépendant certifié ISO 14 001 et fort de 10 années d’expérience, un véritable leader européen. Il habille vos terrasses, claustras, garde-corps et bardages.

Des volets en lame composite qui durent

Vous recherchez des lames composites pour construire vos volets ? Avec ce matériel, ces derniers dureront sans nul doute. Mais, pour leur assurer une meilleure longévité, ne manquez pas de jeter un œil du côté de chez Bautan, un fabricant qui propose en particulier des volets qui durent plus longtemps.

Il s’agit de volets battants en composite donc et qui se démarquent principalement par leurs matières de dernière technologie : les panneaux sandwich polyester.

Bautan, c’est aussi une finition de très haute qualité.

Terranova, spécialiste de lame composite

Autre adresse qui mérite sa place parmi les principales marques de lame composite : Terranova Decking.

Un label qui se distingue entre autres par ses formules pour des achats économiques.

Découvrez son pack complet, à un prix concurrentiel au mètre carré, qui inclue à la fois des lames et des lambourdes. Et cerise sur le gâteau : le prix de votre livraison est inclus dans le prix de votre pack !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *