Conseils pour poser une terrasse en composite

Les beaux jours arrivent, et pour certains, c’est l’occasion d’entamer de simples travaux ou faire de la rénovation d’extérieur. La terrasse est devenue un must pour pouvoir profiter un maximum de son extérieur.


Vous souhaitez suivre la tendance actuelle ? On oublie le ciment et les dalles en béton. Optez pour une terrasse composite, l’un des matériaux les plus légers et résistants pour un plancher d’extérieur. Que vous ayez prévu de moderniser ou tout simplement créer votre terrasse sur-mesure, suivez nos conseils pour une pose de terrasse en composite sans difficultés.

Le composite, un matériau qui s’adapte à tous les sols

Ce matériau imite à la perfection le bois naturel et apporte une touche d’élégance et de modernité, et ce, quel que soit le type de sol dans votre jardin. Région chaude ou humide, vous pouvez installer votre terrasse composite sans trop de contraintes. Il vous suffit d’avoir ou créer un sol stable constitué d’une dalle de béton ou en installant par exemple des parpaings. La seconde étape : les fondations. Le site www.les-masure.fr conseille de réaliser au préalable le lambourdage de votre terrasse. Il s’agit d’une des bases pour ce type de pose qui consiste à laisser un espace vide sous les lames.




Tout d’abord, prenez les mesures de l’espace qui sera dédié à votre terrasse afin de pouvoir établir un plan. Vous vous munirez ensuite de lambourdes en composite, de vos lames et leurs clips de fixation. Posez ensuite le cadre de lambourdes que vous disposerez de manière perpendiculaire à vos lames, tout ceci vous garantira de bonnes fondations.

La terrasse en composite, un bon rapport qualité prix

Ce type de terrasse donne du cachet à votre propriété à moindre coût. Vous trouverez sur le marché une diversité de coloris et de finitions. Avant de vous lancer dans ce type de travaux, élaborez un budget en fonction de vos besoins. Vous prévoyez de conserver votre terrasse pendant un certain temps? Un matériau composite étant un assemblage de deux composants, il constitue une matière de qualité avec une meilleure étanchéité.

Contrairement à une terrasse ordinaire qui se détériore avec le temps, la terrasse en composite restera dans le même état pour une plus longue période, quel que soit le revêtement choisi. Il faudra donc prévoir un budget plus conséquent pour un extérieur en composite que vous garderez plus longtemps. Il s’agit d’un investissement à long terme que vous rentabiliserez avec le temps.

Comment poser votre terrasse ?

Ce type d’installation est simple. Il n’est pas nécessaire de s’entourer de plusieurs personnes. Si vous êtes un minimum manuel, il ne vous sera pas difficile d’effectuer ce type de travaux en suivant la notice d’utilisation fourni avec vos lames et lambourdes. N’oubliez pas le lambourdage mentionné précédemment, c’est l’étape importante qui assurera la ventilation des lames et la circulation de l’eau notamment en cas de pluie.

Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur du dimanche, vous pouvez également faire appel à un professionnel qui vous le fera en un minimum de temps.

Pensez au matériel

Un nécessaire de traçage et de mesure ou encore une perceuse sont nécessaires dans le montage de votre terrasse. Pensez à vous en munir avant d’entamer les travaux.

Entretien de votre terrasse

Ce type de sol ne nécessite pas autant d’entretien qu’un sol ordinaire notamment en termes d’étanchéité. C’est l’un des matériaux les plus résistants dans le temps.

Il ne vous reste plus qu’à savourer de bons moments sur votre belle terrasse.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *