Claustra en bois composite : une séparation à la mode

Le claustra composite est l’élément de séparation à la mode. Robuste et écologique, il permet de rendre un espace plus intime de façon esthétique. S’adaptant à tous types de sols et environnements, ce choix offre de nombreux avantages à découvrir ci-dessous.

Application et conseils d’utilisation des claustras composite

Pour une séparation à l’extérieur ou à l’intérieur, le claustra en bois composite permet de conserver une certaine intimité dans de grands espaces. Constitué de quelques panneaux à hauteurs variables, leur nombre est réduit contrairement à une clôture classique. L’objectif ici est de délimiter un petit espace de façon esthétique. Les claustras en bois composite se posent directement au sol ou sur un petit mur, en fonction de l’espace à délimiter. Ils peuvent donner un cachet plus esthétique qu’un autre bois, car ils se personnalisent selon les envies : choix de coloris, hauteurs… À l’intérieur, le claustra trouvera sa place par exemple le long d’une grande baie vitrée offrant trop de visibilité sur l’extérieur ou trop d’ensoleillement. À l’extérieur, il permettra d’offrir un cadre plus intime à une piscine ou une terrasse. En vous protégeant du soleil et des regards, les claustras en composite permettent également de vous protéger du vent avec des matériaux écologiques et pratiques.

Point de vue esthétique

claustra compositeLes claustras, au-delà de l’usage séparatif, peuvent décorer l’intérieur et l’extérieur grâce à des lames décoratives qui se glissent entre deux autres lames composites. Celles-ci peuvent être en verre, en aluminium ou en PVC. Elles sont neutres ou imprimées de motifs. Les décorateurs conseillent cependant de ne pas surcharger les claustras en décoration pour ne pas altérer le rendu de ceux-ci et garder une certaine harmonie avec l’environnement. Les couleurs des lames sont très variées selon la marque choisie, et gardent un aspect très naturel. Les baguettes de finition utilisées dans les claustras donnent un résultat très net et professionnel.

Avantages du claustra en bois composite




Les claustras en bois composite offrent tous les atouts du bois composite. Imputrescibles, ils gardent également leur couleur d’origine très longtemps grâce à l’alliage du bois et du plastique. La technologie du composite permet d’éviter les multiples traitements que nécessite du bois classique. Il résiste à l’eau, au feu, aux champignons, aux termites et aux UV. Les panneaux peuvent résister à des vents allant jusqu’à 120 km/h. Sur une terrasse, un sol naturel, à l’intérieur ou sur un muret, les claustras se posent partout et facilement. Associés à une terrasse en composite, ils permettent de limiter considérablement l’entretien tout en donnant l’illusion d’une terrasse en bois exotique.

Différents producteurs  du claustra composite

Les entreprises fabriquant les claustras en bois composite sont de plus en plus nombreuses et offrent des technologies brevetées très avancées. Elles garantissent le claustra pour une durée de 10 à 25 ans. On trouve ainsi sur le marché la marque Silvadec qui fait office de référence sur le marché européen et est distribuée à travers toute la France. Les grands fournisseurs en matériaux de bricolage comme Leroy Merlin ou Gedimat proposent également ces lames dans une gamme de prix très large. Les prix en général, selon la qualité recherchée, varient de 10 à 25 € la lame (voir comment bien choisir des lames à bas prix). Le prix des claustras dépend donc non seulement de la qualité, mais également de la hauteur voulue et du nombre de panneaux.

Le claustra composite allie l’aspect contemporain des panneaux à la robustesse du bois composite. Les lames sont écologiques et distribuées dans de nombreux magasins de bricolage en France. Les avantages sont nombreux et donnent un rendu esthétique très agréable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *