Astuces pour bien cerner les contours de votre piscine

Vous avez installé une piscine chez vous, le résultat vous plaît et vous êtes fier de l’élégance, mais aussi du style exceptionnel que votre maison ou votre jardin affiche désormais.

Mais, autant y aller jusqu’au bout, jusque dans les détails, car ces derniers font souvent la différence : comment bien cerner les contours de votre piscine ?

Ici, 3 méthodes au choix, pour un travail simple et esthétique.

La lame composite pour peaufiner les contours de votre piscine

lame-compositeLe premier moyen à votre disposition pour bien cerner les contours de votre piscine de façon nette consiste à opter pour la lame composite. Il s’agit d’un matériau qui est prisé pour son élégance, son côté à la fois exotique et épuré. Son principal avantage ? Il est abordable au niveau du prix et ne nécessite pas de margelles pour son installation.




Bien sûr, tout travail requiert un minimum de labeur. Ici, votre plus grand défi sera de faire en sorte que vos lames épousent parfaitement les angles arrondis de votre piscine, lorsque la lame doit être posée jusqu’à l’extrémité du contour. Pour cela, découpages précis et rigueur seront au rendez-vous. Rien ne doit être laissé au hasard.

Cette solution vous conviendra tout particulièrement si vous êtes prêt à cerner proprement des contours plus ou moins sophistiqués. Sinon, dans le but de cerner proprement les bords arrondis, optez pour des cornières souples en PVC ou en aluminium. Elles dissimuleront les découpes des extrémités de vos lames composites avec subtilité et élégance. Les premières ne retiennent pas la chaleur et assurent un angle arrondi, les secondes sont plus modernes et parfaites pour une terrasse surélevée.  L’on parle alors de cornières de finition, dont les vertus sont multiples et dignes d’intérêt. En plus de masquer les défauts éventuels de vos découpes, elles rehaussent l’allure de votre terrasse, puis, selon les besoins, elles font aussi office, de profilé de démarrage, facilitant alors la pose.

Les margelles à niveau, pour une finition parfaite

Afin de cerner proprement les contours de votre piscine, il existe un deuxième moyen qui est à votre portée : les margelles à niveau. Il s’agit d’une démarche inratable à partir du moment où la hauteur de vos lambourdes et éventuellement celle de vos lames coïncident avec celle de votre margelle. C’est un travail qui un peu plus laborieux, impliquant minutie et savoir-faire dans la découpe. De préférence, pour mener à bien ce type d’opération, faites appel à un spécialiste dans le domaine.




Cerner les contours de votre piscine en posant des lames sous la margelle

Voici alors la troisième option : les lames sous la margelle de votre piscine. Il est également question de lames composites. Cette option est conseillée aux propriétaires qui ne sont pas forcément minutieux ou patients. L’installation des lames est ici plus facile, tout en restant à la fois pratique et esthétique. Ici, l’important est de laisser un espace suffisant pour la pose des lames. Tout dépend aussi des contours de votre piscine : lorsqu’ils ne sont pas très complexes, commencez par la pose de votre plage, avant celle de vos margelles sur les contours.

Un travail de pro pour une finition perfectionnée

Vous détenez donc ici trois moyens intéressants et efficaces pour cerner proprement les contours de votre piscine. Néanmoins, le choix varie en fonction des structures. Le plus judicieux reste de toujours demander l’avis du professionnel qui a mené à bien l’installation de votre piscine pour faire le meilleur choix : à chaque piscine ses détails, ses besoins techniques et esthétiques. Et il faut aussi tenir compte de votre budget.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *